Couplage Sanitel-Med

Depuis le 27/02/2017, la loi impose l’enregistrement dans Sanitel-Med de l’ensemble des antibiotiques et antidiarrhéiques à base d’oxyde de zinc prescrits pour utilisation vétérinaire, pour les volailles (poules pondeuses et poulets de chair), les porcs et les veaux de boucherie. Comme annoncé dans les lettres d’information précédentes, un couplage automatique est prévu entre le Registre AB et Sanitel-Med afin que tous les enregistrements des participants au Registre AB soient transmis à Sanitel-Med.


Un couplage avec Sanitel-Med sera effectué quatre fois par an. Ce couplage interviendra chaque fois aux dates de verrouillage des données suivantes : les 15 avril, 15 juillet, 15 octobre et 15 janvier. A chaque date de verrouillage, les enregistrements du trimestre précédent seront transmis à Sanitel-Med.

Lors du transfert des enregistrements, les données sont verrouillées dans le Registre AB et ne pourront plus être modifiées par le fournisseur. Veillez donc à vérifier les enregistrements dans le Registre AB chaque mois et certainement avant chaque date de verrouillage des données.
Les enregistrements et prescriptions seront transmis sous le nom du vétérinaire fournisseur ou prescripteur. Il est dès lors très important que le vétérinaire soit affilié au Registre AB même s’il est exclusivement prescripteur, et ce afin de garantir le couplage avec Sanitel-Med.

Le couplage s’effectue uniquement depuis le Registre AB vers Sanitel-Med et pas dans l’autre sens.  Si des modifications sont apportées à des enregistrements repris dans Sanitel-Med, elles ne se retrouveront PAS automatiquement dans le Registre AB.  Dès lors, continuer à enregistrer correctement toutes les données dans le Registre AB reste d’une importance cruciale.