Il semble que vous utilisiez un navigateur non pris en charge
Les navigateurs obsolètes peuvent exposer votre ordinateur à des risques de sécurité. Pour obtenir la meilleure expérience d’utilisation de notre site, vous devez installer l’un des navigateurs suivants. Cliquez sur l’une des icônes ci-dessous pour installer le navigateur. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter le helpdesk du Registre AB : 02 552 81 19.

Cliquez ici si vous souhaitez malgré tout poursuivre vers le site internet

Actualités

  • 31 août 2021

Rapport d’antibiotiques à l’aide de l’outil NRT

Depuis le lancement de Registre AB en 2014, nous essayons de donner à tous les participants un aperçu précieux et utilisable de l’utilisation des antibiotiques dans leur exploitation. Pour chaque exploitation avicole affiliée au Registre Ab, un rapport de référence périodique est produit par semestre, analysant l’utilisation d’antibiotiques sur une période de référence d’un an. Ces rapports « statiques » sont mis à la disposition du producteur et du fournisseur avec procuration, sous forme de PDF téléchargeable sur le portail. Cependant, nous souhaitons être plus concis et offrir aux participants la possibilité d’évaluer l’utilisation des antibiotiques dans leur exploitation à tout moment de la journée. En collaboration avec Belplume asbl et AMCRA asbl, Registre AB asbl a développé l’outil de reporting « Nearly Real Time » pour la volaille (ci-après « outil NRT »).

  • 24 février 2021

Adaptations du Registre AB à la suite du plan grand utilisateur Belplume.

Dans les prochains jours, les aviculteurs recevront un nouveau rapport d’exploitation du Registre AB relatif à la période de référence du 01/01/2020 au 31/12/2020. Le nouveau rapport de référence pour la volaille contient quelques modifications par rapport au rapport de référence précédent.

Comment fonctionne le Registre AB ?

Développé à l’initiative de Registre AB asbl, le ‘Registre AB’ doit permettre l’établissement d’un inventaire de l’utilisation des antibiotiques dans l’élevage afin d’aboutir à une politique durable en matière d’antibiotiques. Les données relatives à l’utilisation des antibiotiques sont collectées et analysées par le biais du Registre AB. Le Registre AB offre une meilleure vue sur (l’évolution de) l’utilisation d’antibiotiques par exploitation tout en offrant la possibilité de faire une comparaison entre les exploitations.

Restez informé