Il semble que vous utilisiez un navigateur non pris en charge
Les navigateurs obsolètes peuvent exposer votre ordinateur à des risques de sécurité. Pour obtenir la meilleure expérience d’utilisation de notre site, vous devez installer l’un des navigateurs suivants. Cliquez sur l’une des icônes ci-dessous pour installer le navigateur. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter le helpdesk du Registre AB : 02 552 81 19.

Cliquez ici si vous souhaitez malgré tout poursuivre vers le site internet

Actualités

  • 26 novembre 2020

Le site internet du Registre AB fait peau neuve

L’ASBL Registre AB s’efforce de transmettre les informations les plus transparentes possibles à ses membres. Dans ce but, nous avons amélioré la convivialité de notre site internet, tout en l’adaptant aux besoins et attentes actuels de ses utilisateurs.

  • 20 novembre 2020

Frabicants d'aliments composés dans le Registre AB

Le Registre AB rassemble tous les enregistrements relatifs à l'utilisation des antibiotiques. Suite à l’analyse de ces données, des rapports trimestriels de référence sont établis pour chaque éleveur porcin et son vétérinaire. Pour ce faire, il est important que les enregistrements d'antibiotiques soient correctement saisis dans le Registre AB. Des erreurs semblent se produire régulièrement au niveau des enregistrements dans le Registre AB, ce qui peut conduire à un rapport d'erreur ou à une zone de couleur incorrecte pour l'éleveur de porcs. Afin de limiter autant que possible ces erreurs à l'avenir, nous aimerions vous donner quelques conseils par le biais du présent bulletin d’information.

Comment fonctionne le Registre AB ?

Développé à l’initiative de Registre AB asbl, le ‘Registre AB’ doit permettre l’établissement d’un inventaire de l’utilisation des antibiotiques dans l’élevage afin d’aboutir à une politique durable en matière d’antibiotiques. Les données relatives à l’utilisation des antibiotiques sont collectées et analysées par le biais du Registre AB. Le Registre AB offre une meilleure vue sur (l’évolution de) l’utilisation d’antibiotiques par exploitation tout en offrant la possibilité de faire une comparaison entre les exploitations.

Restez informé